Les animations de la saison 2023

Le Café Associatif des Amis du Château est reparti sur les chapeaux de roue, pour 4 mois avec l’inauguration de la saison 2023 !

Dès le 2 juin,

  • Une exposition d’un peintre copiste émérite, Fernand Lanau, aussi discret que talentueux, qui nous fait l’honneur de partager 30 œuvres de sa collection privée.
  • Le lancement d’un roman de Fabienne Dalloz : ” Marie-Louise de Riquet, est-elle le fantôme du Château de Puichéric ?” (éditions du Lau).
  • Une avant première de variations au piano par Fabienne Welter.

Le 4 juin, nous avons eu le droit à un concert original de flûte et vibraphone par Matthieu Prat et Fanette Estrade dans la cave du Château.

Très bientôt, le 10 juin, un autre concert avec Rat’Shak, (Sophie Cantier), petite fille de l’ancien médecin du village, compositrice et chanteuse qui s’accompagne au piano.

Château de Puichéric

10 ans déjà !

Il y a 10 ans cette année que nous avons ouvert les chambres d’hôtes…

Au début, 3 chambres seulement, puis 5 et plus récemment un gîte 4*.

De plus nous avons fait beaucoup de rénovations extérieures et en particulier des travaux de restauration dans la cour (voir les articles plus bas) et une petite piscine. 

L’année dernière, nous avons ouvert un Café Associatif animé par l’Association des Amis du Château, dans cette même cour. les fonds sont destinés à financer une partie de la conservation et de la restauration des plafonds peints de la Suite de Montaigne et de la tour de l’Ouest..

Une salle d’exposition et de concert a été ouverte dans la grande cave.

Cette année, encouragés par le succès de 2022, le Café Associatif continue en 2023 !

Nous avons redonné vie à ce Château endormi. C’était notre objectif. Merci à tous ceux qui sont passés par ici, à ceux qui ont apprécié le Château et à tous ceux qui nous soutiennent dans cette entreprise titanesque !

Concert inaugural dans la cave

Novembre 2021. La cave est presque terminée ! Dominica a aussitôt trouvé deux musiciens grecs qui nous ont interprété magniquement des rebetiko.

Un extrait histoire de vous donner l’ambiance…