
Du coup, petit travail dans le froid pour supprimer la barre de fer inesthétique





Une serre va remplacer le vieux petit bâtiment fait de bric et de broc qui était dans le jardin. Elle permettra d’abriter l’entrée de la salle à manger et de profiter du soleil dans il y a trop de vent à mi-saison.
Cette semaine était calme, nos artiste Olivier et Didier sont parti “défiler” le 11 Novembre et aider un autre chantier à Carcassonne. Du coup, pas le moindre bruit de truelle ou de taille de pierre… Mais ça avance. Une des traverses de la fenêtre à meneau a été taillée et placée et le côté droit de la grande corniche a été rempli.
Ce linteau est celui de la fenêtre de la chambre de Leonidas, sur la façade Nord de la cour. Ce linteau présente la particularité d’être cassé et légèrement déplacé. Par ailleurs, il intègre dans la pierre la première rangée de la génoise sculptée, ce qui est très original. Le toit a donc été réalisé en même temps que cette fenêtre. Ce linteau est actuellement soutenu par une barre de fer disgracieuse que nous désirons supprimer (mais qui n’avait pas été listée dans les travaux de la cour. Ainsi, je (Philippe) m’y suis collé !
Ce n’est pas terminé, il reste la partie inférieure à réaliser : le linteau sera soutenu en final à l’aide de tiges filetées et de barres métalliques intégrées dans le linteau et traversant l’UPN supérieur.